La meilleure méthode pour trouver vos cadeaux mode

Pas facile de choisir un cadeau autour de la mode quand on n’y connaît pas grand-chose. Car la mode réunit, elle fait débat et elle passionne. On trouve de tout : des plus indifférents à cette discipline – car oui, il s’agit d’un art – à ses plus fervents défenseurs. Et entre les deux, on a ceux qui s’y intéressent… mais qui pour sûr n’y consacreraient pas leur vie. Alors comment choisir un cadeau sur la mode adapté à chaque personnalité ? La rédaction de 321cadeaux vous révèle tous ses secrets… et aussi toutes ses idées !

Toutes les idées de cadeaux modes

edc by Esprit 091cc1i306 Sweater, 614/Dark Red 5, M Femme/imgProducts/300x300/edc-by-esprit-091cc1i306-sweater-614dark-red-5-m-femme-582.jpg

edc by Esprit 091cc1i306 Sweater, 614/Dark Red 5, M Femme

chercherchercher ↗

RIONA 100% Laine Echarpe Hiver Hommes, Classic Luxueux Cachemire Sentir Echarpe d'hiver, Echarpe/imgProducts/300x300/riona-100-laine-echarpe-hiver-hommes-classic-luxueux-cachemire-sentir-echarpe-d-hiver-echarpe-chaude-266.jpg

RIONA 100% Laine Echarpe Hiver Hommes, Classic Luxueux Cachemire Sentir Echarpe d'hiver, Echarpe

chercherchercher ↗

Superdry VL AOP UB Hood Sweat à Capuche, Bleu Marine Hawaiian, M Femme/imgProducts/300x300/superdry-vl-aop-ub-hood-sweat-a-capuche-bleu-marine-hawaiian-m-femme-8723.jpg

Superdry VL AOP UB Hood Sweat à Capuche, Bleu Marine Hawaiian, M Femme

chercherchercher ↗

charger plus d'idées ▼

Cadeau fashion, attention à la fausse note

Selon sa définition, la mode implique « le collectif via la société, le regard qu’elle renvoie, les codes qu’elle impose et les goûts personnels ». Avec ces mots, on comprend donc que choisir un cadeau en rapport avec la mode, c’est bien plus complexe que ce qu’on l’imagine. D’ailleurs, l’image péjorative que se traînent parfois les personnes passionnées de mode serait injuste ; cette définition sous-entend que la mode a un rapport avec la sociologie (une science, donc) mais également avec l’Art.

Comment dire, alors, que la mode est « futile » ? Avec sa façon de s’habiller, une personne peut tout à la fois exprimer sa créativité, avec des coupes, des matières, des couleurs et des motifs, laisser parler sa personnalité, et même parfois – souvent – découvrir cette personnalité. Faire cadeau d’un vêtement est loin d’être un acte anodin ; surtout qu’il y a passionné de mode et Passionné de mode. Il va donc falloir faire attention aux nuances, aux goûts de la personne… et aussi à votre budget, ne nous le cachons pas.

Aller plus loin : les meilleurs cadeaux pour un passionné de mode

La mode est vue comme un Art à part entière. On le voit avec les grands créateurs de mode : leurs pièces sont rarement portables au quotidien et elles sont davantage pensées comme des « sculptures à porter ». D’ailleurs, la mise en scène des défilés de mode est souvent riche en détails et en significations. C’est pourquoi faire un cadeau mode à une femme, ce n’est pas qu’offrir un vêtement : les plus passionnées vont bien plus loin que ça.

Réfléchissez comme si vous faisiez ce cadeau mode à un passionné de peinture, par exemple. D’innombrables livres d’art sur la mode existent ; des expositions sont régulièrement organisées ; des romans sur le sujet sont écrits tous les ans ; des films ont été réalisés, comme Le Diable s’habille en Prada, ou encore Cruella. Ainsi, offrez à la personne la possibilité d’en savoir plus sur sa passion. Sur ses usages, sur son histoire, sur ses coulisses.

Un cadeau stylé en rapport avec la mode

Bien sûr, on n’oublie pas la première idée qui nous vient en tête lorsqu’on parle de cadeau de marque : les vêtements et les accessoires. L’idée est de trouver des pièces originales, inédites même, mais qui collent au style de la personne. Pour les petits budgets, préférez les magasins de seconde main que les enseignes comme H&M ou Zara : moins chers encore, plus respectueux de l’environnement, et surtout il vous sera beaucoup plus facile de trouver des vêtements uniques et originaux.

Les plus gros budgets pourront quant à eux se permettre de se tourner vers le Saint-Graal des cadeaux de mode : le luxe. Le luxe, c’est cette sphère de la mort hyper glamour, dont les pièces sont vénérées et exhibées. Ainsi, vous pouvez vous tourner vers les accessoires, comme les sacs, vers les chaussures ou vers les pièces de prêt-à-porter – les vêtements présentés en défilés sont, très souvent, très onéreux et peuvent être compliqués à assumer.

Un cadeau pour les créatrices de modes

Ce n’est pas systématique, mais pour certaines personnes passionnées de mode, un cadeau en rapport avec l’aspect créatif de ce domaine peut être une bonne idée. Car, lasses de ne trouver que des pièces communes en magasin ou avides de laisser parler leur créativité de A à Z, elles ont décidé de se lancer dans une aventure pleine de rebondissements : la création de vêtements – ou d’accessoires.

Et très souvent, cette passionnante activité passe par la couture. Et la couture coûte bien plus cher que ce qu’un non-initié pourrait penser : il faut acheter le matériel – machine à coudre, aiguilles, fils -, les tissus – souvent très chers -, les accessoires – boutons, fermetures, perles… À part un accessoire ou un vêtement, une très bonne idée de cadeau mode est donc de lui offrir quelque chose en rapport avec la création de vêtements. Vous pouvez aussi vous diriger vers d’autres techniques : le tissage, le tricot, le crochet… À vous de voir !

équipe

termes

contact

instagram ↗

©2024 321cadeaux.fr