Visez plus haut, visez gros cadeaux

Offrir un gros cadeau, on est tous d’accord là-dessus, c’est un budget non-négligeable. Eh oui, parce que dans l’imaginaire collectif, on envisage ce genre de présent à 500 euros, si ce n’est pas 1000 euros… Et ça fait une sacrée somme ! Pour cela, pas de secret : mobilisez l’ensemble de votre réseau et demander à tout le monde de participer un petit peu. Qu’existe-t-il en termes de cadeaux très chers, à qui les offrir, quand les offrir ? La rédaction vous répond, vous livre tous ses secrets, et vous donne toutes ses idées cadeaux.

Toutes les idées de gros cadeaux, chers et incroyables

John Walker & Sons KING George V Blended Scotch Whisky 43% Vol. 0,7l in Giftbox/imgProducts/300x300/john-walker-sons-king-george-v-blended-scotch-whisky-43-vol-07l-in-giftbox-2851.jpg

John Walker & Sons KING George V Blended Scotch Whisky 43% Vol. 0,7l in Giftbox

478.41 €

acheteracheter ↗

ANYCUBIC Photon M3 Max Imprimante 3D en Résine Printer 3D avec écran LCD Monochrome 7K, Grand/imgProducts/300x300/anycubic-photon-m3-max-imprimante-3d-en-resine-printer-3d-avec-ecran-lcd-monochrome-7k-grand-volume-923.jpg

ANYCUBIC Photon M3 Max Imprimante 3D en Résine Printer 3D avec écran LCD Monochrome 7K, Grand

849.00 €

acheteracheter ↗

Big Green Egg XXL/imgProducts/300x300/big-green-egg-xxl-3637.jpg

Big Green Egg XXL

chercherchercher ↗

charger plus d'idées ▼

Les gros cadeaux, pour qui, pour quand ?

S’ils sont relativement rares dans le paysage du cadeau, les gros cadeaux, comprendre les cadeaux à cinq cent euros, voire mille euros, occupent tout de même une place importante dans cet univers. Pas parce qu’on en offre souvent, mais parce qu’ils revêtent bien souvent une importance capitale, aux yeux des personnes qui offrent mais également aux yeux de la personne qui reçoit. Ils sont généralement chargés de symbolique : celle de l’indépendance, de la liberté, celle d’une réussite ou d’une étape franchie dans sa vie, ou encore celle du changement, d’un projet qui prend vie – ou qui arrive à son terme.

Vous l’avez compris, on n’offre pas un cadeau à très gros budget tous les quatre matins. Habituellement, on s’y met à plusieurs pour réunir les fonds ; on vous en parle juste après. Ces très grosses surprises s’offrent à l’occasion d’événements très spéciaux. Parmi les plus courants, on peut citer les 18 ans d’un jeune adulte, l’obtention d’un diplôme comme le baccalauréat, une licence ou un Master, un mariage ou un anniversaire de mariage, un accomplissement très spécial dans une vie, ou un anniversaire rond – 30 ans, 50 ans, 80 ans…

Cadeaux chers : visez la marque et la qualité

Si vous avez le projet d’offrir un cadeau cher à quelqu’un, ne vous gênez pas pour miser sur la qualité et sur la marque – qui vendent souvent leur nom. Pour ce genre de cadeau, il faudra être vigilant à respecter les centres d’intérêt de la personne. Le mieux serait peut-être même de le lui demander : dans quels domaines souhaiterait-elle avoir un cadeau d’une facture exceptionnelle ? Sans lui révéler ce que vous avez en tête exactement, cela vous donnera des indices et vous assurera de ne pas vous tromper. Pour un cadeau de cette envergure, ce serait franchement dommage.

Ce conseil, celui de la qualité et de la renommée de la marque, s’applique pour tous les domaines ou presque. Disons-le clairement : sur ce coup-là, vous allez vous diriger vers l’industrie du luxe. Si la personne aime la mode, intéressez-vous aux marques de luxe telles que Jean-Paul Gaultier ou Chanel, qui font des ensembles de prêt-à-porter, des sacs ou des chaussures défiant l’imagination. Si la personne aime être chic, vous pouvez vous tourner vers des montres reconnues – la marque la plus chère étant, évidemment, Rolex. Le matériel de création, ou les équipements sportifs, si vous les choisissez dans le top de ce qui se fait, sont souvent très chers mais d’une qualité irréprochable. La seule condition, encore une fois, sera de vous assurer que la personne en aura l’utilité !

Chargez votre cadeau à gros budget de symbolique

Il arrive aussi – souvent – qu’une personne ne soit pas vraiment intéressée par les gros cadeaux issus de l’industrie du luxe. Ce qu’elles veulent, elles, c’est quelque chose d’utile, ou qui les suivront pour le restant de leur vie. Pour elles, vous pouvez dans un premier temps vous intéresser à la création de souvenirs, avec des outils qu’elles emmèneront dans leurs aventures et au quotidien. Un appareil photo reflex, une caméra dernier cri ou un ordinateur puissant pour le montage vidéo, par exemple. Vous pouvez aussi vous tourner vers une voiture, ou le permis, ou encore le permis bateau, synonymes tous les trois d’une liberté nouvelle.

D’un point de vue moins matériel, et ce genre de cadeau cher original fonctionne tout autant qu’un équipement technologique, il y a les moments créateurs de souvenirs. Ces instants qui resteront gravés très longtemps dans la mémoire de la personne. Là aussi, vous avez le choix : un voyage qu’elle rêve de faire depuis des années, ou alors dans un lieu insolite ; un saut en parachute, ou même une licence de parachutisme, qui lui permettra ensuite de sauter seule ; une virée ou un baptême de pilotage de Montgolfière, d’hélicoptère ou d’avion…

Mutualisez les coûts pour le meilleur des gros cadeaux

Vous vous en doutez sûrement déjà, pour les gros cadeaux, il est compliqué de tout financer par soi-même. C’est loin d’être impossible, évidemment, mais tout le monde n’est pas égal face au coût de la vie. Nous vous suggérons donc de lancer une cagnotte commune et de proposer aux proches de la personne de participer. Ne vous en faites pas : personne ne vous verra comme un radin. C’est une pratique très courante dans le cadre d’événements comme des anniversaires, des mariages ou des anniversaires de mariage.

Pour lancer votre propre pot commun, vous avez plusieurs options. L’une des plus simples à mettre en place est de le créer en ligne : il existe énormément de sites dédiés, vous permettant d’expliquer aux participants votre projet et assurant un transfert d’argent sécurisé. Une autre pratique, un peu moins courante, consiste à mettre une boîte à disposition afin que les participants puissent y laisser vingt, trente, quarante euros, selon leur bon vouloir. Chacune a ses avantages et ses inconvénients : facile d’utilisation mais peut-être moins personnalisable pour la première, customisable et « palpable » mais limité à l’endroit où est placée la boîte pour la seconde.

équipe

termes

contact

instagram ↗

©2024 321cadeaux.fr